Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réagit à la levée de son immunité parlementaire

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a réagi à la levée de son immunité parlementaire ainsi que de cinq autres députés de son mouvement politique. Sa réaction intervient au lendemain de l’annonce du bureau du parlement ivoirien.

A lire aussi:

C’est à travers un tweet que le président du mouvement Générations et peuples solidaires s’est prononcé après la levée son immunité parlementaire ainsi que de ses compagnons. « L’histoire nous enseigne que lorsqu’on s’abandonne à autant d’euphorie et d’esbroufe, les désillusions des lendemains n’en sont que plus amères. GPS, reprends tes esprits, marche sur le chemin de la victoire », a écrit l’élu de Ferké sur le réseau social. Un message laconique et peu compressible lancé au pouvoir d’Abidjan.

Arrêtés et jetés derrière les barreaux, les députés Camara Loukimane, Kando Soumahoro, Alain Lobognon, Soro Kanigui et Yao Soumaïla devront désormais faire face à une procédure judiciaire comme tout citoyen ivoirien. Ils sont accusés d’atteinte à l’autorité de l’Etat et de troubles à l’ordre public. Ce mardi 21 janvier, l’ancienne ministre  Affoussiata Bamba-Lamine, dans un communiqué du GPS a évoqué un « glissement autocratique » du pouvoir Ouattara.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X