Côte d’Ivoire : « Allah n’aime point tout présomptueux », Guillaume Soro

Alors que des poursuites ont été lancées contre lui par les autorités de son pays, l’ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire, depuis son lieu d’exile, a appelé les dirigeants ivoiriens à l’humilité.

A lire aussi:

En exile officiel depuis son retour manqué à Abidjan en décembre dernier, Guillaume Soro est en froid avec son ancien allié, Alassane Ouattara. Plusieurs observateurs, tout comme Soro lui-même, ont vu dans le mandat d’arrêt international lancé contre lui par la justice ivoirienne, une sorte d’acharnement politique de la part du président Ouattara qui voudrait se débarrasser de tout obstacle potentiel avant la présidentielle de cette année. Mais pour ADO, il n’a rien à voir dans les soucis judiciaires de son « fils ». «Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro et je ne saurais vous le dire. Essayez peut-être de l’interroger », avait-il répondu à BBC à Londres lors du sommet Royaume-Uni-Afrique.

Sans se transformer en prêcheur religieux, l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne a répondu sur sa page Facebook, vendredi, en appelant les dirigeants de son pays, la Côte d’Ivoire, à faire preuve d’humilité.  « Ce vendredi 24 janvier (2020), méditons ensemble la Sourate 57 – AL-HADID / LE FER. 22 – Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé; et cela est certes facile à Allah, 23 – afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné. Et Allah n’aime point tout présomptueux plein de gloriole », a indiqué Soro.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus