Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réagit à la mort de Allah Thérèse

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a réagi, ce lundi 20 janvier 2020, à la mort de la chanteuse Allah Thérèse, décédée le dimanche 19 janvier 2020. Le Chef de l’Etat se dit profondément attristé par cette mauvaise nouvelle. 

Elle n’est plus de ce monde. Allah Thérèse a définitivement déposé le micro, le dimanche 19 janvier 2020. L’ambassadrice de la musique traditionnelle baoulé, s’en est allée, laissant la Côte d’Ivoire dans une douleur profonde. Pour le Président ivoirien, Alassane Ouattara, c’est une lumière qui vient de s’éteindre.

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de notre chère Allah Thérèse, icône de la musique traditionnelle ivoirienne. La Côte d’Ivoire vient de perdre une grande dame, une artiste admirée de tous, qui aura marqué de nombreuses générations d’Ivoiriens dont le Président Félix Houphouët-Boigny”, a écrit ADO sur sa page Facebook.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

“Allah Thérèse s’en est allée ! Une vie vouée à la promotion de la musique moderne d’inspiration traditionnelle. Encore en mémoire, tous ces beaux moments partagés avec elle sur des plateaux télé, avec honneur. Elle n’aura pas vécu inutilement. Dieu l’accueille dans son Royaume . Repose en paix !!! “, a renchéri l’ex-directeur de la radio Fréquence 2 sur sa page Facebook.

Le Président Alassane Ouattara a également présenté ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue: “Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à toute la Nation ivoirienne. Que son âme repose en paix”, a ajouté le Chef de l’Etat ivoirien.

Allah Thérèse rejoint Arafat…

Didier Bleou rend hommage à Allah Thérèse

Le décès de Allah Thérèse renforce malheureusement la tristesse au sein des artistes et la nation ivoirienne récemment angoissés par la mort de l’icône du coupé-décalé, Dj Arafat, le 12 août 2019, des suites d’un accident de moto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.