gaetane

Coronavirus : premier cas enregistré en Inde

A la suite du Canada, de la France et des Etats Unis, l’Inde a aussi enregistré son premier cas de Coronavirus. L’information a été confirmée ce jeudi par le ministère indien de la santé.

L’inde a confirmé jeudi son premier cas de coronavirus après qu’un étudiant a été placé en isolement dans un hôpital du Kerala à son retour de la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie, a indiqué le ministre indien de la santé. Le patient est actuellement stable et isolé dans un hôpital, a ajouté le ministre. Selon les autorités indiennes, amener des ressortissants indiens n’était pas la meilleure option en raison du risque d’infection mais la pression accrue des citoyens, pour la plupart des étudiants, et leurs parents les avaient forcés à garder un avion en attente.

A lire aussi : Coronavirus : Google ferme temporairement ses bureaux en Chine

Cette semaine, l’Inde a apprêté un avion de transport pour rapatrier ses ressortissants mais s’est heurté aux autorités chinoises qui tentaient de séquencer l’ensemble du processus d’évacuation « Seuls les ressortissants qui ne sont pas infectés par le virus seront transportés par avion, ils seront amenés dans une installation de quarantaine à l’extérieur de Delhi », a déclaré un responsable à Reuters sous couvert d’anonymat.

Les demandes de rapatriement des ressortissants d’Asie du Sud se sont accrues ces derniers jours après que les pays comme les Etats Unis et le Japon  ont commencé à retirer leurs ressortissants. Pour rappel, l’épidémie de coronavirus a commencé dans la ville de Wuhan en Chine au début du mois de décembre de l’année dernière. Bien que les agents de santé du monde entier aient commencé à travailler sans relâche pour trouver un remède, la maladie a jusqu’à présent fait plus de 170 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus