Coronavirus : Macky Sall console les étudiants sénégalais bloqués en Chine

A défaut de rapatrier les étudiants sénégalais résidant à Wuhan en Chine, le président Macky Sall a déboursé une somme de 6.500.000 FCFA en faveur de ses ressortissants menacés par le coronavirus.

Le président sénégalais, Macky Sall, a réagi au cri de cœur des 13 étudiants sénégalais bloqués à Wuhan, épicentre du coronavirus qui sévit en Chine. Selon les propos du secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr, relayés par l’Observateur, le chef de l’Etat Macky Sall a octroyé 6.500.000 Fcfa soit 500.000 pour chacun des 13 étudiants sénégalais qui sont à Wuhan. Cette décision, précise l’autorité, vise à aider les 13 étudiants à se ravitailler en grande quantité, de manière à limiter les déplacements et de mieux se conformer aux mesures prises par les autorités chinoises.

Le coronavirus a déjà fait plus de 212 morts et 8.900 cas confirmés. Craignant pour la santé de leurs ressortissants en Chine, plusieurs pays ont enclenché la procédure de rapatriement de leurs compatriotes. On peut citer entre autres, la France, le Maroc, le Japon etc.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X