Cyriaque Domingo Ph: Senterritoires

Bénin – Vie des partis politiques: Cyriaque Domingo quitte l’USL pour le BR

Ça ne finit pas de saigner au sein du parti union sociale libérale. L’ancien maire de la Commune de Houéyogbé, Cyriaque Domingo, a également quitté la vague bleue pour aller poser sa valise dans l’écurie du cheval cabré.

A quelques mois des élections municipales, communale et locales, le navire du parti Union Sociale Libérale prend l’eau de tous côtés. Un jeu de sauve-qui-peut qui vide progressivement la formation politique de l’homme d’affaire Sébastien Germain Ajavon de sa substance vitale. Le navire se remplit d’eau et si rien n’est urgemment fait, il risque de chavirer. L’ancien maire de la Commune de Houéyogbé, Cyriaque Domingo, a refusé également de boire la “coupe” avec le président d’honneur du parti qui vit une tribulation politique au lendemain de l’investiture de celui qu’il a soutenu au second tour de l’élection présidentielle de 2016. Rappelons qu’en début de semaine, un membre influent dans la 24ème circonscription électorale a jeté l’éponge, ensuite, c’est le 3è vice-président de la coordination USl 3ème arrondissement du Littoral qui se désolidarise du parti. Au cour de la même semaine, Landry Vodji annonce sa démission de la vague bleue. Il sera suivi de l’honorable Kindjanhoundé, pour ne citer que ceux-là. Ces sauts en bâbord qui s’observent du côté du parti de la vague bleue semble bien avoir des liens avec les élections municipales qui s’annoncent et remet sur le tapis la question de la conviction politique de ceux qui animent la vie publique dans le pays.

1 commentaire
  1. Adelle dit

    Vous n’avez même pas honte que il n’y a plus de l’opposition tout le monde veut l’argent une seule personne a gâté notre pays avec l’argent, vous n’avez même pas pitié de la population c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.