Bénin: Valentin Djènontin confirme la réconciliation imminente des Fcbe

Dans un message vidéo publié sur sa page facebook, le secrétaire exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Valentin Djènontin-Agossou, a levé un coin de voile sur ce qui se fait pour la réconciliation du parti en lambeau depuis quelques mois.

Le parti Fcbe n’est pas parti en lambeaux comme certains le prédisaient. Les choses prennent une nouvelle tournure depuis le retour de Boni Yayi au pays. Dans son message de vœux au peuple béninois, Valentin Djènontin a rassuré les militants de sa formation politique que la fin de la crise est imminente grâce à la médiation de leur président d’honneur. “Parmi les frondeurs, il y a des personnalités de grande probité avec lesquels nous avons mené de grandes luttes…mais il y en a aussi qui sont des traîtres et qui voulaient vendre notre parti…”, déclarait-il.

Fort heureusement, se réjouit le député en exil à Paris, les lignes bougent déjà et la famille politique est sur le point de retrouver sa cohésion. Les élections Communales étant en vue, cette réconciliation est salvatrice pour le parti qui va devoir jouer ses chances de présenter un candidat à la présidentielle de 2021. Rentré au pays le 29 décembre, Boni Yayi a rencontré le camp Azatassou le 30 avant de prendre langue avec l’aile Hounkpè le 31 décembre 2019.

Le processus de réconciliation est donc enclenché et les deux ailes, renseignent nos sources, sont en voie de célébrer le grand rassemblement. La sortie de Valentin Djènontin confirme ces indiscrétions.

1 commentaire
  1. Sekarou. dit

    Il faut qu’ils se réconcilient pour l’intérêt du peuple béninois. Que Dieu vous bénisse ainsi que notre très cher pays le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus