Bénin: une forte quantité de coton consumée par le feu à Nikki

Grave incendie de coton ce jeudi 16 janvier 2020 à Nanlou dans l’arrondissement de Biro, commune de Nikki. Le feu s’est déclenché au moment du chargement d’un camion.

Plusieurs tonnes de coton ont été réduites en cendre ce jour par le feu à Nanlou. Selon le président de la coopérative des producteurs du coton de la localité, joint par la radio locale Fm Nonsina, une vingtaine de tonnes de coton se trouvait sur le site dont une bonne partie déjà chargée dans le camion avant l’incendie. Selon la même source, la quantité totale de coton consumée est estimée à 5 tonnes.

Pour le moment, l’origine du feu n’est pas encore identifiée avec exactitude, mais on retient qu’il est survenu au moment où le chauffeur tentait de rapprocher le camion du tas de coton à charger. Il faut noter que c’est grâce à la promptitude de la population riveraine que le feu a été vite maîtrisé. L’incendie de coton est l’un des problèmes auxquels les producteurs sont généralement confrontés dans le secteur.

Un phénomène casse-tête

Depuis plusieurs années les acteurs intervenant dans la production du coton semblent ne pas encore trouver une solution adéquate. Tout au long des différentes campagnes, plusieurs cas d’incendies de coton sont enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus