Bénin – Tribunal de Djougou: des dossiers de viol, de sorcellerie, d’assassinat,…, inscrits au rôle ce lundi 20

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou ouvre sa toute première session de l’année 2020, ce lundi 20 janvier 2020. Au total, 13 dossiers sont inscrits au rôle de la première session criminelle depuis le début de ses activités en 2012.

C’est à travers une conférence de presse, tenue vendredi 17 janvier 2020, que l’annonce a été faite par le procureur de la République près le tribunal de Djougou, Lucien Mahoulé Aballo. Créé en 2012, ce tribunal de première instance de deuxième classe, conformément aux réformes dans le secteur de la justice au Bénin, ouvre dès le lundi 20 janvier 2020, sa toute première session criminelle avec 13 dossiers. Selon le procureur de République, Lucien Maoulé Aballo, les 13 dossiers sont répartis ainsi qu’il suit:

  • 05 dossiers de viol sur mineur avec des infractions connexes (enlèvement de mineurs, séquestration, grossesse précoce et complicité d’avortement dans certains cas) ;
  • 03 dossiers de meurtres avec les infractions connexes (incendie volontaire, et coups et blessures volontaires) ;
  • 02 dossiers d’assassinat ;
  • 01 dossier de coup mortel ;
  • un dossier de pratique de charlatanisme;
  • un dossier de faux et usage de faux en écriture publique.

Cette session criminelle, la première dans l’histoire de la juridiction de Djougou, prend fin le vendredi 31 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.