CAD du Plateau Crédit Photo: Agence Bénin Presse

Bénin – Taux de consommation de crédits en 2019: contre-performance pour le plateau

Comparativement à l’année 2018, le département du plateau a enregistré au cours de l’année 2019, une contre-performance dans la consommation des crédits.   Selon le receveur des finances du département, seulement 77,52% des  crédits mis à disposition ont été consommés. 

Le département du Plateau a enregistré une contre-performance dans la consommation des crédits au cours de l’année écoulée. C’est ce qu’a rapporté  ce mercredi 15 Janvier 2020, le receveur des finances du département du Plateau, Monsieur Mesmin Guidi devant la conférence administrative départementale (CAD). En effet dans sa présentation, il a fait savoir que le département du Plateau a enregistré 77,52 % comme taux de consommation des crédits délégués au 31 décembre 2019. Ce taux est une contre-performance s’il faut tenir compte du niveau de consommation enregistré en 2018.

En 2 018, rappelle-t-il, ce même chiffre était de l’ordre de  96,76%.  Sur la question, le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, a justifié que la situation ne relève aucunement de la responsabilité des directeurs départementaux, ni des structures qui contribuent à assurer la gestion des crédits. Cependant, l’autorité préfectorale a recommandé aux membres de la CAD, de produire à temps les pièces justificatives des crédits consommés afin de faciliter la mise à disposition des crédits pour l’année en cours. ” Cette année, n’attendez pas la notification de la disponibilité des crédits avant d’apprêter les termes de référence de vos activités. Il a, pour finir, exhorter les cadres à accélérer les procédures pour éviter  une répétition de la situation de l’année dernière selon des propos rapportés par l’ABP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus