Bénin – Occupation anarchique des voies publiques : l’Ugpb appelle les garagistes au respect des textes

L’occupation anarchique des voies publiques par les garagistes n’est pas du goût de leur union. Par un communiqué rendu public ce mardi 14  janvier 2020, le Bureau exécutif national de l’Union des garagistes professionnels du Bénin (Ugpb) appelle ses membres au respect des textes.

A lire aussi:

C’est un secret de polichinelle que, dans sa politique de modernisation des grandes agglomérations du pays, le gouvernement a entrepris des grandes œuvres sur toute l’étendue du territoire national. L’Union des garagistes professionnels du Bénin (Ugpb) entend accompagner le Chef de l’Etat, Patrice Talon, et son gouvernement dans cette dynamique, celle de rendre les villes du Bénin plus attrayantes à l’instar de celles des grandes Nations.

C’est ce qui justifie d’ailleurs l’importance du communiqué de l’Union. Dans ce communiqué, elle rappelle à ses membres que le code de déontologie des garagistes professionnels du Bénin, adopté en septembre dernier, interdit rigoureusement l’occupation anarchique des vons par les garagistes. Ainsi, elle exhorte ces derniers à débarrasser les voies publiques, de leurs installations pour ne pas bloquer les chantiers en cours dans le pays.

«Le Bureau est entrain de négocier avec les autorités pour la mise à disposition des espaces publics pour vos déménagements et surtout pour la création des groupements d’intérêt économique», rassure l’Union.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus