Bénin – Nouveau calendrier des éliminatoires Can 2021: Michel Dussuyer exprime ses inquiétudes

Michel Dussuyer, sélectionneur national des Écureuils, revenu au Bénin en août 2018, s’est exprimé sur les prochains matchs de ses poulains. Pour le technicien français, les modifications intervenues dans le calendrier des éliminatoires de la Can 2021, nécessiteront une réadaptation des joueurs, car “Ce changement modifie beaucoup de choses”.

La CAN 2021 se jouera en Janvier, au Cameroun, contrairement à la précédente édition où elle s’est tenue en été, entre juin et juillet. Pour ce qui est de la date de la compétition, elle est fixée du 9 janvier au 6 février 2021. Un changement de calendrier qui s’est également étendu sur la phase des éliminatoires. Pour le sélectionneur Michel Dussuyer, ” Il faut s’adapter forcément parce que ce changement modifie beaucoup de choses par rapport au rendez-vous du mois de mars.”, a rapporté La Nation. Selon le Français, un seul match avait été programmé, mais “Il va falloir se préparer pour une double confrontation contre le Lesotho en mars. Du point de vue organisationnel, c’est un peu plus dur. Il va falloir qu’on soit réactif et qu’on s’organise très vite afin de faire face à ces échéances.”

Si sur le plan technique, le sexagénaire prend déjà ses dispositions, il  lance également un appel aux autorités en charge du sports pour mettre la sélection dans de bonnes conditions. “Il va falloir travailler autour de l’état de la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto- Novo, de l’éclairage, du transport aérien pour rallier Lesotho dans de meilleures conditions. Le temps est relativement trop court et il va falloir tenir compte de tous ces paramètres. Nous avons deux matchs essentiels et pour nous, c’est important de bien les négocier.”, a déclaré Michel Dussuyer, dont le vœu est “D’avoir une continuité avec l’équipe nationale afin d’être régulier à toutes les compétitions”.

Nouvelle programmation des rencontres des éliminatoires de la CAN 2021

●23-31 Mars 2020 : J3 et J4 éliminatoires CAN 2021

●1-9 Juin 2020 : J5 éliminatoires CAN 2021

●31 août – 8 Septembre 2020 : J6 éliminatoires CAN 2021

Ancien sélectionneur de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer effectue son deuxième mandat de technicien au Bénin, après avoir pris la tête de l’équipe, il y a dix ans, entre 2008 et 2010. Le Français a mené son groupe jusqu’en quarts de finale de la CAN-2019, un stade de la compétition qu’il n’avait jamais atteint auparavant.

1 commentaire
  1. Alice dit

    Il a tout à fait raison notre sélectionneur. Actuellement le stade Général Mathieu KEREKOU n’est pas opérationnel du fait des travaux d’aménagement. Mais la semaine passé j’ai vu que la pelouse du stade de Porto-Novo est macabre. Je me demandais mais est-ce qu’ils pourront faire le nécessaire pour que cette redevienne quand même verte, parce presque tout le gazon est séché là.
    Ensuite le manque d’éclairage à fait que nos joueurs ont dû faire un match la dernière vers 13h ou 14h en plein soleil alors qu’ils auraient pu jouer complètement en fin de soirée.
    Je souhaite vivement que le ministre et président de la fédération fassent le nécessaire pour régler tout ces problèmes.
    Et nous ne voulons plus que nos joueurs aillent attendre des heures et des heures dans un aéroport. Homeky il faut que tu fasse le nécessaire, il faut mettre nos joueurs dans de bonnes conditions et tout ira bien.
    Vive le Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.