Bénin: mauvaise nouvelle pour les abonnés de la Soneb

La société nationale des eaux du Bénin (Soneb), informe ses abonnés de Cotonou et de Calavi que des perturbations observées dans la fourniture de l’eau ne prendront pas fin de si tôt. Des dispositions sont en train d’être prises pour corriger le tir.

En raison de mauvaises tensions actuellement enregistrées sur le réseau électrique de la Sbee (société béninoise d’énergie électrique), la Soneb informe sa clientèle que la fourniture de l’eau potable aux populations de toute la ville de Cotonou, de tous les quartiers des arrondissements de Godomey, de Calavi et environs, connaîtra des perturbations.

Pour l’heure, “les groupes électrogènes et l’énergie d’appoint de la Soneb sont mis en service et à contribution pour assurer un service minimum”, renseigne le communiqué de la direction départementale. Le même communiqué informe que la situation ne sera corrigée que dès la normalisation de la pression électrique. 

Cause de la perturbation électrique

Le directeur général de la Sbee, Jacques Paradis, a donné l’information ce mardi 21 janvier, au cours d’une rencontre avec les hommes des médias. La raison principale de cette perturbation réside en ce que la société West African Gas Pipeline Company (WAPCO) procède à des travaux de raclage de ses conduits. Cette opération va durer 60 jours. Les travaux ont démarré ce jour 21 janvier, informe Jacques Paradis. Du coup, la fourniture de l’énergie électrique va connaître quelques perturbations en dépit des efforts consentis pour éviter les désagréments aux populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus