A la UnePolitique

Bénin: les dates clés du chronogramme provisoire des élections communales de 2020

Au Bénin, le corps électoral est convoqué pour le 17 mai 2020 dans le cadre des élections communales et municipales. Les Béninois iront donc aux urnes dans 4 mois pour élire les conseillers communaux et municipaux qui prendront en charge la geste des communes et municipalités. Pour ces élections de grande envergure, la Commission électorale nationale autonome (Cena) prend des dispositions pour la réussite du processus. A cet effet, on a déjà une idée sur le chronogramme que la Cena pourrait mettre en exécution.

Selon la proposition de chronogramme qui a fuité sur les réseaux sociaux, on retient pour le moment quatre dates importante du calendrier de la Cena. Il s’agit de :

  • du 02 au 11 Mars 2020 : réception des dossiers de candidatures pour les élections communales;
  • du 20 au 26 Avril 2020 : désignation des agents électoraux via la plate-forme de recrutement;
  • du 1er Mai 15 mai 2020 : campagne électorale;
  • 24 Mai 2020 : proclamation et publication des résultats définitifs des élections communales de 2020. 

Il faut signaler que le chronogramme contenant ces différentes dates est susceptible de modifications en fonction. Il s’agit donc d’un chronogramme provisoire non encore validé.

L'actualité en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité