Bénin: le roi de Savalou, Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV s’est éteint

Dans la matinée de ce mercredi 29 janvier 2020, le roi de Savalou, Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV est passé de vie à trépas. L’information a été confirmée par une source contactée par Bénin Web Tv.

A lire aussi:

Mauvaise nouvelle pour les fils et filles de la ville de Savalou. Le roi Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV de Savalou n’est plus. Après avoir livré une rude bataille contre la maladie pendant un long moment, il s’en est allé. Très attendu le 10 janvier dernier pour sa sortie publique, le roi Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV n’a pas pu assister aux festivités de la fête de Vodoun.

Selon une source de Bénin Web Tv, le décès est survenu au Bénin; mais impossible de donner plus de précisions sur le lieu. Pour le moment le programme des obsèques n’est pas encore connu. Ce qu’il convient de dire, c’est qu’il aura droit aux cérémonies dues à son rang.

Le roi de Savalou déjà tué par les rumeurs en 2019

En Août 2019, la mort de Sa Majesté Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV avait été fortement annoncée sur les réseaux sociaux. Mais en réalité, il s’agissait des rumeurs qui ont fait sorti le roi de son mutisme. Il avait, dans une déclaration, démenti sa mort qui était agitée sur les réseaux sociaux.

Intronisé le 5 juin 2015, Sa Majesté Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV est le successeur du roi Tossoh Gbaguidi XIII. Dans une interview accordée à Evènement Précis le 02 septembre 2015, Sa Majesté Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV avait confié qu’il était déjà « polygame avant d’être désigné roi ». En ce moment, il était l’époux de trois femmes avec quinze enfants.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X