Bénin: le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale bientôt révisé

Le Bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Louis Vlavonou souhaite la révision du Règlement intérieur du Parlement. Ce mardi 21 janvier 2020, le dossier sur la proposition de révision dudit Règlement a été communiqué aux députés  en séance plénière.

Onze articles du Règlement intérieur du Parlement béninois pourraient connaître bientôt des modifications. Selon le quotidien La Nation, la révision de ces dispositions du texte est déjà enclenchée à l’Assemblée nationale. Selon l’argumentaire contenu dans la proposition, cette révision initiée a pour principal objectif de corriger les faiblesses du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

La révision du Règlement intérieur du Parlement vise notamment à lever des difficultés pour le président de l’Assemblée nationale à procéder la création de nouveaux services pour l’atteinte de ses objectifs. Les exigences du Code des marchés publics, les réformes dans la gestion des ressources financières de l’administration publique, les incohérences dans les prérogatives des questeurs de l’Assemblée nationale justifient aussi cette révision enclenchée.

La suppression de certains articles envisagée

Selon le dossier affecté à la Commission chargée des Lois, la révision du Règlement intérieur implique la suppression de certaines dispositions. Mais dans le même temps, le Bureau du Parlement compte maintenir et renforcer d’autres articles parmi les Onze concernés par la révision. L’examen du dossier de révision du Règlement intérieur est prévu pour la prochaine session extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus