Un adepte du culte Vodoun, Photo; Présidence du Bénin

Bénin: le président Patrice Talon souhaite une bonne fête aux adeptes du Vodoun

Les adeptes des religions endogènes célèbrent ce vendredi 10 janvier 2020 leur fête annuelle. A l’occasion de cette 27è édition , le président Patrice Talon n’est pas resté indifférent aux festivités. Il a adressé un message de bonne fête à tous les adeptes du culte Vodoun.

Les adeptes du culte Vodoun sont à l’honneur ce 10 janvier 2020. Le président Patrice Talon l’a rappelé dans son message en mettant l’accent sur la diversité de ce culte. “Fortes de leurs diversités culturelles et cultuelles, sources de leurs richesses, nos religions endogènes sont ce 10 janvier à l’honneur. Je souhaite une bonne fête à tous nos compatriotes adeptes du culte Vodoun”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Officialisée sous la présidence de Nicéphore Soglo, la fête du Vodoun s’est imposée avec le temps, comme l’une des fêtes les plus importantes au Bénin. Célébrée tous les 10 janvier, elle sert de cadre à la promotion des religions endogènes constituées de plusieurs divinités. La première édition a été célébrée en 1993 avec le festival dénommé “Ouidah 92”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.