Bénin: le Mono-Couffo en guerre contre le bromure de potassium dans le pain

La première conférence administrative départementale (Cad) de l’année 2020 s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de Lokossa ce vendredi 17 janvier 2020. C’était sous la présidence du secrétaire général de la préfecture.

A lire aussi:

Un rapport sur les activités de la direction départementale du plan et du développement a été exposé aux différents directeurs départementaux présents à cette rencontre statutaire. Il ressort de la présentation du directeur départemental que le plan de travail annuel a été exécuté entièrement. Une performance qui doit servir de leçon pour ceux qui traînent les pas.

L’autre point fort de la conférence était la question du déficit de l’antenne départementale de l’Apiex dans le Mono. Elle est inconnue des populations qui se font parfois arnaquer par des intermédiaires alors qu’elles ont la possibilité de se rendre au siège de l’agence pour les formalités. Pire, certains responsables d’entreprises ont pris l’habitude se rendre à Ouidah pour enregistrer certaines pièces alors que les mêmes opérations peuvent se faire au tribunal de Lokossa pour faciliter la tâche aux citoyens.

La lutte contre le bromure de potassium

Désormais, les pâtissiers du Mono-Couffo doivent se conformer à la loi. En effet, la direction départementale de l’industrie et du commerce du Mono-Couffo dispose désormais du matériel pouvant lui permettre de détecter la présence du bromure de potassium dans le pain. Le directeur département, Bernard Lagnon Ehoun, en a informé les différents responsables départementaux au cours de la Cad de ce jour. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs de ce produit prisé dans toutes les contrées du pays. Le directeur départemental de la police étant à la conférence, il a été instruit afin de mieux accompagner le directeur départemental de l’industrie et du commerce dans cette lutte salutaire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X