Logo du Mois de l'Histoire des Noirs @ L'histoire de l'Afrique Montréal

Bénin: le mois de l’histoire des noirs célébré en février prochain

A l’instar des autres pays africains, le Bénin se prépare activement pour commémorer l’édition 2020 du “mois de l’histoire des Noirs”. Dans cette optique, la date de cette célébration a été dévoilée.

L’édition 2020 de la fête du “mois de l’histoire des Noirs” sera célébrée dans la commune d’Abomey-Calavi. Pour cela, la première autorité de cette localité informe la population que la date officielle retenue pour cette cérémonie est le 1er février prochain. “La cérémonie d’ouverture du Black History Month Africa se déroulera le 1er février 2020 sur le site du Débarcadère d’Abomey-Calavi à 10h 00 précises pour cette Commémoration internationale de notre histoire commune”, indique le communiqué, portant lieu d’invitation, publié ce lundi 20 janvier 2020.

Le mois de l’histoire des NoirsBlack History Month ou African American History Month) est une commémoration annuelle de l’histoire de la diaspora africaine inaugurée en 1976. Il est célébré en février aux États-Unis et au Canada (depuis 1995) et en octobre au Royaume-Uni (depuis 1987). Cette édition est la 29ème et le thème retenu sur le plan international par la Table Ronde du Mois de l’Histoire des Noirs est le suivant: “Ici et maintenant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.