Bénin: le Bloc républicain à la conquête des 23è et 24è circonscriptions électorales

Deux déclarations d’adhésion se préparent dans les 23è et 24è circonscriptions électorales. Zéphirin Kindjanhoundé de la 24è et Eloi Aho de la 24è ont déjà donné leur quitus aux dignitaires du cheval cabré. Le weekend prochain, ils passeront à l’acte pour ainsi installer le rouleau compresseur en vue de gagner les prochaines communales.

Après avoir notifié sa démission de l’Union sociale libérale aux responsables du parti, la semaine écoulée, l’ancien député Zéphirin Kindjanhoundé pose ses valises sur le cheval cabré. Il fera une déclaration d’adhésion au Bloc républicain, second parti de la mouvance présidentielle, le samedi 18 janvier prochain à Zogbodomè, apprend-on de sources concordantes. Ancien maire de la commune de Zogbodomè, Zéphirin Kindjanhoundé entend, à travers cette adhésion, reprendre le contrôle de la ville au soir des Communales de mai 2020.

Plus loin, dans la 23è circonscription électorale, un autre ancien député, Eloi Aho, ancien militant des Forces cauris pour un Bénin émergent, soutien de Sébastien Ajavon à la présidentielle de 2016, adopte, lui aussi, le parti que dirige Abdoulaye Bio Tchané. Président du mouvement pour l’entente du Bénin (Meb), il fera la déclaration, de sources proches du Br, en présence des membres et sympathisants de son mouvement. Ce qui voudra signifier qu’il ne vient pas les bras branlants au Bloc républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus