A la UnePolitique

Bénin: la démolition de la résidence de Mathieu Kérékou lancée

Les travaux de démolition de la résidence « Les Filaos » de l’ancien Président Mathieu Kérékou sont déjà lancés. C’est le constat fait par une équipe de Bénin Web Tv qui était sur les lieux dans la soirée de ce mardi 14 janvier 2020. Cette démolition intervient après plusieurs mois de guéguerre entre le gouvernement et les enfants du feu Général Mathieu Kérékou.

Les bâtiments à l’intérieur de la résidence de l’ancien Président Mathieu Kérékou ne sont plus debout. Comme annoncé depuis plusieurs mois, la démolition de la résidence est enfin entamée. De l’extérieur on peut constater le travail fait par les engins lourds à l’intérieur de la résidence. Tout est visiblement rasé pour permettre la mise en place d’un jardin.

Selon les autorités, l’objectif derrière la mise en place du jardin est d’immortaliser la mémoire du feu Général Mathieu Kérékou. Mais cette option faite par l’exécutif n’est pas du goût des enfants de l’illustre disparu. Ceux-ci auraient souhaité que le domaine ne soit par repris par l’Etat pour servir à ce « projet de jardin ». Mais n’ayant pas des preuves de la propriété du domaine, ils ont fini par se plier à la volonté du gouvernement, qui a martelé que le domaine est la propriété de l’Etat.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité