Bénin: la CADHP déboute un citoyen anonyme sur la condamnation de Lionel Zinsou

Le 03 août 2019, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a enregistré la requête d’un citoyen béninois ayant requis l’anonymat. Ce dernier avait demandé à la Cour africaine de prendre des mesures provisoires contre la peine de 5 ans d’inéligibilité, six mois de prison avec sursis et 50 millions d’amende infligée à l’ancien ministre Lionel Zinsou par la justice béninoise dans une affaire de dépassement de frais de campagne présidentielle. Après analyse de la requête, la CADHP a décidé de rejeter la demande du requérant.

La CADHP a débouté le citoyen anonyme qui souhaitait la prise de mesures provisoires contre la condamnation de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou. Par ordonnance prise le 02 Décembre 2019, la Cour a décidé de rejeter cette demande dont l’objectif est de suspendre la condamnation de Lionel Zinsou. Retrouver ci-dessous l’intégralité de l’ordonnance de la CADHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus