Bénin: important communiqué pour les enseignants pré-insérés

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, informe les enseignants pré-insérés et ceux recalés lors de la constitution de la base de données que les copies sont corrigées et une nouvelle liste est disponible.

Après la constitution des bases de données, certains enseignants se sont plaint du traitement qui leur avait été fait. Le ministre, ayant écouté leur doléance, a demandé que les copies soient corrigées. Ce qui fut fait et les résultats sont déjà disponibles. C’est pour cela que le ministre tient à les inviter à se rendre dans les antennes de l’Anpe ou dans les directions départementales pour les consulter.

En réalité, certains dossiers avaient été rejetés pour diverses raisons au moment de la composition. Cependant, les candidats concernés ont insisté et ont composé dans les centres retenus. Il avait été demandé aux chefs centres d’attribuer des numéros de table à ceux qui n’en avaient pas. C’est dans ces conditions qu’ils ont pu composer pendant que leur dossier n’avait pas été accepté.

Précisons que la mesure concerne non seulement les aspirants mais aussi les pré-insérés recensés dans les directions départementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.