Défilé militaire, Photo: DIRCOM/PR

Bénin: important communiqué de l’Etat-Major sur le concours militaire

La période de dépôt des dossiers dans le cadre du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2019 est prorogée une nouvelle fois. L’information a été rendue publique ce mercredi 15 janvier 2020 par un communiqué radio/télévisé de L’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises (FAB).

Selon le communiqué, Les personnes désireuses de participer au concours de recrutement militaire ont encore jusqu’au vendredi 24 janvier 2020 pour soumettre leurs dossiers de candidature. « Dans le cadre du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2019, la période de dépôt des dossiers de candidature, précédemment prévue pour prendre fin le vendredi 17 janvier 2020, est prorogée au vendredi 24 janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national », informe le communiqué du Contre-Amiral Jean-Baptiste Aho.

Par ailleurs, le chef d’Etat-Major Général rappelle que les dossiers sont reçus dans les préfectures des chefs-lieux des départements d’origine ou de résidence des candidats. Avec cette nouvelle prorogation, les potentiels candidats au concours de recrutement militaire ont encore quelques jours pour y participer.

Ce qu’il faut savoir sur le concours de recrutement militaire

Annoncé en Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019, le recrutement de 500 agents au profit des Forces Armées Béninoises (FAB) vise à combler le déficit de personnel constaté dans le secteur. Très tôt, l’annonce du Gouvernement a été matérialisée par un communiqué de l’Etat-Major Général qui présente les conditions à remplir pour participer à ce concours de recrutement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.