Bénin – Fête de Vodoun: voici la raison de l’interdiction de sortie des Egoun-goun à Parakou

La mairie de la municipalité de Parakou a dans un communiqué publié jeudi 09 janvier 2020, interdit toutes manifestations publiques des Egoun-goun dans la ville le 10 janvier, date de la célébration des religions endogènes et ceci, sans avoir donné aucune explication. Au lendemain de la prise de cette décision, le maire de ladite commune a publié un nouveau pour éclairer l’opinion publique sur la motivation d’une telle décision.

Selon le communiqué du vendredi 10 janvier signé par la première autorité de la municipalité de Parakou, cette décision a été prise pour éviter des troubles à l’ordre public. “Les deux couvents de Egoun-goun officiellement reconnus dans la cité des Kobourou se seraient proférés des menaces de mort à l’occasion de la fête de ce jour. Pour préserver la paix sociale et prévenir tout trouble à l’ordre public, la mairie a dû interdire les manifestations des Egoun-goun sur son territoire.”, indique le nouveau communiqué signé par le maire Charles Toko.

Voilà ainsi la raison pour laquelle les adeptes du culte Egoun-goun ont été malheureusement contraints à ne pas s’exprimer publiquement. Une situation inhabituelle dans la pratique de ce culte qui draine du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.