Abdoulaye Bio Tchané Ph: MDP

Bénin: échanges de vœux au Ministère du Plan et du Développement

Santé robuste, prospérité, joie sont les mots majeurs qui ont ponctué les échanges, ce Lundi 20 Janvier 2020, au ministère du plan et du développement, le cadre choisi par le ministre Abdoulaye Bio Tchané pour formuler les vœux de nouvel an à ses collaborateurs. 

Le ministre du plan et du développement a choisi ce jour, lundi 20 Janvier 2020, pour formuler, à ses collaborateurs, les vœux de nouvel an. C’était à la faveur des cérémonies de couleurs.  La cérémonie très conviviale a été faite en présence du personnel et des responsables à divers niveaux dans le ministère. L’occasion a été saisie aussi par le numéro deux du gouvernement pour passer en revue quelques réalisations du Ministère en 2019, notamment : le rebasage des comptes nationaux, le repositionnement du Bénin par rapport à la traite des personnes, l’amélioration de la qualité des portefeuilles du Bénin auprès des Partenaires Techniques et Financiers, la négociation au titre de l’année 2019 de plus de vingt (20) accords de financement pour un montant global d’environ 841,4 milliards au 31 août 2019, dépassant le taux des prévisions de mobilisation, et l’élaboration du programme spécial des ODD .

Le Ministre d’État, Bio Tchané, a salué les efforts du personnel. “Que l’année 2020 soit pour chacun une année de robuste santé à tous égards, de prospérité, de joie dans vos familles et d’heureux accomplissements de vos perspectives “, a-t-il souhaité avant de conclure: “Chacun de vous, peu importe la position qu’il occupe dans ce Ministère, a grandement contribué à l’atteinte de ces résultats. J’ai eu souvent l’occasion de féliciter vos responsables. Aujourd’hui, c’est à votre tour de recevoir directement mes vives et sincères félicitations. J’apprécie sincèrement les efforts constants de chacun de vous, depuis le chemin que nous parcourons ensemble depuis avril 2016 », a-t-il poursuivi avant de conclure par des mots d’invitation à l’unité dans l’action.

1 commentaire
  1. Malaika dit

    Dites, pourquoi nos politiciens sont tous aussi laids, inutiles et corrompus. Ils sont laids mon dieu pardonnes leur cette laideur d’ame qui rejaillis sur leur physique. Pouah
    Pitié, Envoies nous ton déluge anti pourriture.
    Voir ces sales gueules tous les jours aux infos c’est déprimant, on a besoin d’espoir, de personnes lumineuse.
    Seigneur envoies nous des jeunes politiciens bogosses, imaginatifs, aimants, patriotes, simples et raffinés en même temps, qui savent se contenter de peu, qui respecte la vie, la dignité humaine. Des jeunes qui donnent envie de se battre pour notre pays. Des vrais jeunes politiciens bogosses, Pas des recyclés.
    Espoir…espoir….espoir…espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.