Bénin: des détails sur la visite de Patrice Talon aux Etats-Unis

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon s’envole pour les Etat-Unis ce dimanche 26 janvier 2020. Il effectue une visite de 4 jours à Washington. Son séjour sera marqué par plusieurs activités dont des rencontres avec des responsables d’institutions financières.

Le chef de l’Etat béninois est attendu à Washington du 26 au 30 janvier 2010. Le président Patrice Talon va rencontrer au cours de son séjour le Secrétaire d’Etat Mike Pompéo, le Président de la Banque Mondiale et la Directrice Générale du Fonds Monétaire International,  Kristalina Georgieva. Au cours des échanges avec ces personnalités, le président béninois va défendre la cause de certains pays de la Cedeao pour la mise en place d’un programme spécial sur les infrastructures et l’énergie. Des échanges sont aussi prévus entre le président Patrice Talon et le Directeur général de Société financière internationale (SFI), Phillipe Lehouerou.

Pour finir, le président Patrice Talon va plaider pour le compte de 4 pays membres de la Cedeao dans le cadre de la mise en place d’un Compact régional. Il discutera donc avec les les responsables du Millenium Challenge Corporation.

6 commentaires
  1. FATON Régis dit

    Excellence Monsieur le Président,
    Que mon Seigneur Jésus-Christ assure votre sécurité et vous accompagne dans tous vos échanges avec les différentes institutions.
    A bientôt pour de merveilleuses nouvelles pour le peuple Béninois

    1. Simplice dit

      Amen.

  2. OGOUGBEMI dit

    Hum lui il n’avait pas dit que nous n’avons pas besoin d’aide au développement ? La vache.
    Un menteur, un déréglé comme ça. Mais dites tout simplement qu’il va se faire soigner de ses multiples cancers qui rongent toutes ses cellules au points que ses facultés latentes sont sérieusement atteintes. La vache.

  3. EFELDÉ dit

    Que les mânes de nos ancêtres vous accompagnent, Monsieur le Président *DIEUDONNÉ*. Vous et tous vos collaborateurs !
    Bon séjour en Amérique et le pays vous attend.

  4. Alex dit

    Que d’encouragement pour vous mon cher président. Soyez Bénis.

  5. TAMAR dit

    Bon voyage , Excellence Monsieur le Président!
    Que votre voyage soit béni!
    Je prie beaucoup pour vous et votre gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus