Bénin: décès d’un jeune opposant dans des circonstances effroyables

Au Bénin, les jeunes militants de l’opposition sont en deuil. L’un de leurs camarades est passé de vie à trépas dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier dans des circonstances effroyables selon le récit des faits. La scène s’est produite à Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi où vit la victime.

A lire aussi:

Bio Zakari Adam, jeune opposant, arrêté et libéré dans le cadre de la crise post-électorale est décédé ce matin. Selon les faits relatés par son entourage, notamment par Habib Ahandessi, la victime est morte des suites d’une violente bagarre qu’il a livrée avec des individus non encore identifiés qui l’ont attaqué devant le portail de sa résidence. A l’en croire, Bio Zakari Adam a résisté à la première attaque de ses agresseurs; mais ceux-ci sont revenus à la charge. « Il a été attaqué par 4 personnes devant son portail, étant tenace, il les a terrassé. Ils étaient obligés de replier pour revenir quelques instants plus tard avec un autre groupe armé de coupe-coupe pour finir la mission », a-t-il affirmé.

Selon Habib Ahandessi qui dit avoir rapporté les propos des frères de la victime, Bio Zachari Adam a été transporté à l’hôpital; mais malheureusement il n’a pas survécu aux coups reçus. Aux dernières nouvelles, le corps du jeune opposant est envoyé à Pérèrè pour la cérémonie d’inhumation. Pour le moment, les motifs de cette surprenante bagarre ne sont pas encore connus. La descente de la police sur les lieux a permis de mettre la main sur un individu qui s’est présenté comme un ami de la victime.

L’ex-député Guy Mitokpè très attristé

L’ancien député Guy Mitokpè exprime sa tristesse face à ce décès qu’il qualifie « d’assassinat ». Il présente ses condoléances à la famille éplorée et à tous les membres du mouvement « Résistance » de l’opposition. « J’exprime mes sincères condoléances à tous les Résistants, à sa femme, ses enfants et ses parents… Nous exigeons justice… », a-t-il écrit.

A suivre en février, 2020

3 commentaires
  1. DEMAKOS dit

    Drôle d’amalgame autour d’un drame que vit une famille éplorée.
    Et dans une telle circonstance, certains n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’aller « politicailler ». C’est pathétique et bassement populiste.

    1. anonyme dit

      qui est derrière ces assassinats ??? des minables, des esclavagistes, des sauvages et des barbares Honte à ces criminels

  2. Ishola dit

    Les assassins lui ont livré une rude bagarre Une première fois et sont revenus une seconde fois cette fois ci plus nombreux. Et ce jeune opposant est toujours resté au même endroit sans appeler aucun secours. Vraiment Bénin web doit être fermé et mettre tous ses fonctionnaires en prison parceque les familles politiques de ce jeune peuvent organiser cet assassinat pour incriminer le pouvoir comme le font les occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X