Bénin – communales 2020: le corps électoral convoqué pour le 17 mai

Le gouvernement de Patrice Talon veut respecter les textes en matière d’élection. En conseil des ministres ce mercredi 22 janvier 2020, il a convoqué le corps électoral pour les élections communales et municipales.

Les élections communales et municipales auront lieu à bonne date, est-on tenté d’affirmer à la suite du conseil des ministres de ce jour. Le gouvernement n’entend pas reporter les élections. Il a donc pris un décret convoquant le corps électoral. Ce qui lance les candidats dans la course à l’assaut de leur électorat.

Les conseillers communaux et municipaux installés en juin 2015 feront cinq ans en juin prochain. Et, au regard du nouveau code électoral, ceux qui seront élus à l’issue des prochaines consultations, feront exceptionnellement six ans. Après cela, le Bénin va expérimenter le couplage des élections Communales et législatives en 2026. Les élections auront lieu le dimanche 17 mai 2020. Les ministres concernés sont instruits à l’effet de délivrer les actes aux candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus