Bénin – Communales 2020: le chronogramme de la Cena en attente de validation

Le chronogramme de la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour les élections communales et municipaux de 2020 est encore en attente de validation. Après la fuite du chronogramme provisoire ce samedi 25 janvier, une source proche de l’institution révèle que le chronogramme qui circule n’est pas encore officiel.

La Cena n’a pas encore officiellement rendu public le chronogramme des élections communales et municipales. Comme l’avait signifié Bénin Web TV dans son précédent article, le chronogramme sorti ce jour est provisoire et susceptible de modifications. C’est justement ce qu’a expliqué une source proche de la Cena qui précise qu’une rencontre est en vue pour la validation dudit chronogramme. Ce n’est qu’après cette rencontre entre les responsables de la Cena que le chronogramme sera officiellement rendu public.

Il faut rappeler que le chef de l’État a convoqué le corps électoral à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 22 janvier 2020. Selon le compte rendu du Conseil, les Béninois sont invités à se rendre aux urnes le 17 mai 2020 pour élire leurs conseillers communaux et municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus