Bénin-Communales 2020 : la période de la campagne électorale connue

Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando, a tenu, ce mardi 28 janvier 2020, un point de presse au siège de l’institution. Lors de cette rencontre avec les hommes des médias, la date du lancement de la campagne des élections communale et municipale prochaines a été donnée.

A lire aussi:

On connaît désormais la date du démarrage de la campagne électorale pour les élections communale et municipale du dimanche 17 mai prochain. Au cours de son point de presse, le président de la Commission électorale nationale et autonome (Cena) a précisé officiellement que la campagne électorale démarre le 1er mai pour prendre fin le 15 mai 2020. Elle durera ainsi deux semaines, comme prévu dans le code électoral en ses articles 44 et 46.

Même si le dépôt de candidature pour ces élections n’est pas encore lancé, les futurs candidats sont ainsi informés de la période de la campagne et pourront désormais commencer par prendre leurs dispositions. Les uns et les autres seront donc appelés à batailler dur en début du mois de mai pour remporter le plus grand nombre de conseillers communaux, au soir du scrutin du 17 mai 2020.

11 partis politiques autorisés pour le moment

Pour l’heure, les partis qui sont enregistrés et peuvent participer aux joutes électorales ne sont pas à négliger. Il s’agit de ceux qui détiennent leur récépissé. Ils sont au nombre 11 et on peut citer les deux blocs de la mouvance, à savoir l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR), le Moele-Bénin de Jacques Ayadji, la FCDB de Soumanou Toléba, le PRD de Adrien Houngbédji, DUD de Valentin Houdé Aditi, UDBN de Claudine Prudencio, les FCBE de l’ancien président Boni Yayi, PFR de Gabriel Ajavon, PER de Nathanael Koty et le GSR de Guédou Misségbètogbé.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X