Bénin: Aurélien Agbénonci fait le point de la visite de Patrice Talon aux USA (vidéo)

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a fait le point de la visite de Patrice Talon aux USA. Plusieurs points ont été abordés dont la fermeture des frontières avec le Nigéria.

A lire aussi:

Le ministre a exposé les retombées de la visite de travail effectuée par le chef de l’Etat au pays de l’Oncle Sam. Le point qui retient le plus l’attention est relatif à la fermeture des frontières du voisin de l’Est. En répondant à une question, Patrice Talon a déclaré: “nous ne sommes pas en guerre avec le Nigéria. Nous sommes toujours en dialogue. Nous estimons que nous avons fait ce qu’on nous a demandé. Le gouvernement du Bénin attend des signes et ce signe ne saurait tarder. On ne peut pas vivre avec des frontières fermées », a fait savoir le ministre.

Aurélien Agbénonci a également annoncé plusieurs retombées pour le pays. La coopération entre les institutions de Bretonwood avec le Bénin est désormais renforcée. Il se réjouit de la dextérité avec laquelle le chef de l’Etat a vendu la destination Bénin aux investisseurs étrangers. Les questions électorales n’ont pas été occultées. L’opposition ira aux élections si elle le désire et s’organise pour, a fait savoir le chef de la diplomatie béninoise.

https://www.facebook.com/amondoir/videos/2681593125227055/

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X