PH: Agence Bénin Presse

Bénin: 392 cas de décès par noyade, accidents de circulation ou par incendie en 2019

Le groupement national des sapeurs pompiers a eu au cours de l’année 2019 à faire plusieurs cas d’intervention sur le terrain. Selon le commandant Dalixte Ahouangbénou, les chiffres en terme d’intervention entre les années 2018 et 2019 n’ont pas beaucoup varié même s’il faut poursuivre les efforts pour réduire le nombre de cas nécessitant l’intervention des sapeurs pompiers. 

Sollicité pour les cas de noyade, d’incendie et d’accidents de circulation, le groupement national des sapeurs pompiers est un corps assez présent sur le terrain. Selon le commandant Dallys Ahouangbénon reçu par “Frissons Radio”, les chiffres n’ont pas assez évolué entre les années 2018 et 2019 en terme d’intervention cette unité paramilitaire. Au cours de l’année 2019 par exemple, le groupement a enregistré 392 cas de décès contre 390 cas en 2018. Il s’agit notamment des décès par noyade, accidents de circulation ou par incendie. Dans  le même temps, le groupement national des sapeurs pompiers a effectué 1 030 interventions en 2018 pour 1 010 en 2019.

Au total, 8 558 personnes ont été évacuées dans différents centres de santé au cours de l’année 2019. Pour ce qui concerne les décès pour cas d’accident au cours de l’année écoulée, on note 192 cas de décès dont 49 avant l’arrivée dans les hôpitaux.

Pour la nouvelle année 2020, le commandant Dallys Ahouangbénon invite la population béninoise à plus de vigilance car précise-t-il, le risque zéro n’existe pas. Pour qu’il y ait moins d’intervention des groupements nationaux des sapeurs pompiers, il invite au respect du code de la route, à la prise de précaution maximum dans les manipulations de feu notamment dans la cuisine, car indique-t-il, le risque zéro n’existe pas. Il invite par ailleurs à la pro-activité dans l’utilisation du numéro 118 qui, rassure-t-il, reste toujours fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus