Aliko Dangote : son plan pour racheter Arsenal en 2021

Homme le plus riche d’Afrique et grand fan d’Arsenal, Aliko Dangote prévoit de racheter le club anglais en 2021. Le milliardaire nigérian est déterminé à évincer l’actuel propriétaire Stan Kroenke dont la gestion à la tête des Gunners est plus que contestée.

A lire aussi:

Il l’avait annoncé en 2018 et il vient de le répéter. Aliko Dangote est plus que déterminé à racheter le club anglais d’Arsenal et le milliardaire nigérian fixe l’année 2021 comme date butoir. Avec une fortune estimée à plus de 8,5 milliards de livres sterling, ce fils de fermier possède la plus grande usine de production de ciment en Afrique et détient des capitaux dans des sociétés de production de sel, du sucre et de farine cotées en bourse.

La frustration des fans d’Arsenal envers le propriétaire actuel Stan Kroenke bouillonne depuis des années, le propriétaire des Denver Nuggets et des LA Rams montrant rarement son visage aux Emirats, tandis qu’Arsenal continue de collectionner les mauvais résultats. Les fans accueilleraient certainement favorablement un changement de propriétaire, et Dangote pourrait changer radicalement la fortune d’Arsenal. « C’est une équipe que j’aimerais acheter un jour, mais ce que je continue de dire, c’est que nous avons 20 milliards de dollars de projets et c’est ce sur quoi, je veux vraiment me concentrer », a déclaré Dangote au David Rubenstein Show. «J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, puis après la fin, peut-être en 2021. Je n’achète pas Arsenal en ce moment, j’achète Arsenal lorsque j’aurai terminé tous ces projets, car j’essaie de faire passer l’entreprise au niveau supérieur.», a-t-il ajouté.

Arsenal est resté languissant à la 10e place de la Premier League après une fin torride du règne d’Unai Emery, mais a montré des signes de vie après la nomination de Mikel Arteta. Le technicien espagnol a d’ailleurs montré de belles choses sur le banc des Emirats avec un retentissant 2-0 face à Manchester United, mais les fans d’Arsenal espèrent toujours que Dangote tiendra sa promesse faite en 2018: «Même si quelqu’un achète, nous le rachèterons ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus