Voici les pièces à fournir par les potentiels candidats aux communales de Moele-Bénin

Le parti mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a lancé récemment le dépôt des dossiers auprès du comité d’études afin d’éviter des désagréments au dernier moment. La liste des pièces à fournir est désormais rendue publique.

Le code électoral en vigueur au Bénin exige en son article 41 que pour être candidat à une quelconque élection, il faut, outre la condition de parrainage du président de la République, une candidature comprenant:

-les nom, prénoms, profession, date et lieu de naissance ainsi que l’adresse complète du ou des candidats. Elle doit être accompagnée de :

– une quittance de versement, au Trésor public, du cautionnement prévu pour l’élection concernée ;

– un certificat de nationalité ;

– un bulletin n° 3 du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;

– un extrait d’acte de naissance ou toute pièce en tenant lieu ;

– un certificat de résidence ;

– un quitus fiscal des trois (03) dernières années précédant la date de dépôt  de candidature et attestant que le candidat est à jour du paiement de ses impôts.

Le parti de Jacques Ayadji exige, lui aussi, les mêmes pièces aux potentiels candidats. Ils devront, selon le communiqué du parti, fournir une copie de leur carte d’électeur et une copie de leur carte de membre de Moele-Bénin. Toutefois, le parti invite les potentiels candidats à ne fournir pour l’heure que le quitus fiscal, le casier judiciaire et la quittance de la caution.

Les dossiers seront acheminés par divers canaux au comité d’étude qui va s’occuper de corriger les insuffisances éventuelles avant de convoyer tous les dossiers à la commission électorale en son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus