Venezuela: des députés proches de l’opposant Juan Guaido soupçonnés de corruption

Des députés vénézuéliens proches de l’opposant Juan Guaido sont soupçonnés de corruption. Ceux-ci sont accusés d’être corrompus par un puissant homme d’affaires colombien proche du gouvernement de Nicolas Maduro.

Neuf députés de l’opposition auraient usé de leur influence en Colombie et aux Etats-Unis pour tenter de défendre Carlos Lizcano, un puissant homme d’affaires colombien proche du régime chaviste. Selon une enquête du site Armando.info, la justice américaine accuse Carlos Lizcano de surfacturation des denrées destinées au programme Clap, une initiative du gouvernement de Nicolas Maduro pour fournir de la nourriture subventionnée au plus nécessiteux. Il est également accusé d’avoir blanchi de l’argent surfacturé de concert avec deux autres entrepreneurs colombiens.

Ce scandale qui vient écorcher l’image de l’opposition a fait réagir son chef de file qui promet l’ouverture d’une enquête parlementaire. « Je ne permettrai pas que la corruption mette en péril des années de travail et de sacrifices de parlementaires et de citoyens engagés pour le changement et pour la lutte », a déclaré Juan Guaido, président par intérim (autoproclamé) du pays. Reconnu par une cinquantaine de pays à travers le monde, le chef de file de l’opposition et le président Maduro se discutent le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More