AstucesSanté

Troubles de sommeil durant les menstrues: focus sur les causes

Durant la période de menstruation, beaucoup de femmes sont confrontées à l’insomnie ou à des troubles de sommeil. Découvrez ici quelques causes, suivies de solutions.

 

Les menstrues  sont un fluide biologique complexe composé de sang, de sécrétions vaginales et de cellules endométriales de la paroi utérine qui est évacué par le Vag&n. Durant ce moment, nombre de femmes souffrent non seulement des douleurs abdominales mais aussi des troubles de sommeil; surtout celles qui font des  » règles douloureuses « . Voici quelques causes pouvant expliquer les troubles de sommeil, ainsi que quelques approches de solution:

Des douleurs au bas ventre
Quand vient l’heure de dormir et que vos douleurs de règles ne vous laissent pas tranquille, il est parfois difficile d’arriver à trouver le sommeil…

Et pour palier  cet état de chose, il faut privilégier la position fœtale. En effet, cette position permettrait de réduire la pression sur les muscles abdominaux, et aiderait également au soulagement des douleurs.

A Lire Aussi: Bon à savoir: Comment composer un goûter équilibré et sain ?

-Du stress et de la déprime

Les taux d’hormones chutent juste avant les règles. Cela peut donc vous rendre plus sensibles ou émotionnellement négatives et provoquer ainsi de l’anxiété ou de la déprime. Du coup, ces facteurs viennent troubler votre sommeil…

Pour éviter cela, il est conseillé de faire tout ce qui peut vous aider à vous détendre et à vous sentir mieux. Évitez par exemple d’essayer de régler vos problèmes au moment où vous allez vous coucher.

A Lire Aussi: Santé:  voici quelques symptômes de l’andropause chez l’homme

– Des troubles digestifs

Pendant les menstrues, certaines personnes sont sujettes à des nausées, diarrhées, indigestions et autres troubles digestifs qui peuvent rendre l’endormissement difficile ou provoquer des réveils nocturnes.

Pour être moins gênée, dînez léger et le plus tôt possible; car la température du corps augmente pendant la digestion… Donc si vous dînez tard, ça peut perturber l’endormissement.  Puis, un repas riche entraîne une digestion difficile, ce qui perturbe le sommeil. Il faut également réduire ses envies de sucre et du gras durant les règles. Ceci vous aidera à mieux dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité