Togo: sa capitale accueille une formation sur la communication digitale

Du 29 au 31 Janvier 2020, Lomé, la capitale togolaise, servira de cadre pour un événement majeur sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Il s’agit d’une formation sur la communication digitale et le métier d’Animateur de Communauté (Community manager), à laquelle sont conviés les étudiants et pratiquants de la communication.

La communication numérique, parfois appelée « communication digitale », est un champ des sciences de l’information relatif à l’utilisation de l’ensemble des médias numériques. Elle est une nouvelle discipline de communication qui désigne l’ensemble des échanges et des informations transmises via tous les supports que propose l’écosystème numérique : le web, les médias sociaux ou les terminaux mobiles par exemple.

Pour mieux comprendre l’interaction de la communication digitale et mieux outiller ses acteurs que sont les étudiants en communication, les journalistes, les chargés de communication, les professionnels des médias et férus des réseaux sociaux, le cabinet de communication EHL-Mouth et d’autres cabinets et agences partenaires de la sous-région ouest africaine, offrent une formation de haut niveau axée sur ces deux sujets d’actualité du 29 au 31 janvier 2020.  Pour Moutawakil Moumouni, directeur du cabinet de communication EHL-Mouth, cette formation est une première : “C’est une formation innovante et pratiquement une première au Togo. Le cabinet de communication et des relations publiques qui l’organise, est composé des experts chevronnés en communication qui seront appuyés par d’autres consultants internationaux venus de la sous-région, pour la circonstance” a-t-il précisé.

Pour l’initiateur, cette formation permettra d’accentuer la maîtrise de la communication numérique, l’utilisation des instruments y afférents, les stratégies de contenus et la création des contenus, puis de maîtriser les ouvertures liées au métier d’Animateur de Communauté. Elle sera censurée par un certificat de fin de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus