Terrorisme: encore un soldat Français touché par une bombe au Mali

Un soldat français a été touché au Mali dans une attaque par un engin explosif improvisé. Selon les informations, il était en service dans la région de Liptako qui chevauche le Mali, le Niger et le Burkina Faso, rapporte RFI.

Un soldat français a subi de graves blessures au Mali, alors que “son véhicule blindé a été touché par un engin explosif improvisé”. L’attaque est survenue à In Figaren, juste à l’est d’Ansongo dans la région de Liptako, rapporte l’AFP citant le colonel Frédéric Barbary. Suite à ces blessures extrêmement graves, le soldat serait immédiatement rapatrié en France pour y recevoir des soins appropriés, indique l’officier militaire.

Depuis 2013, des soldats français sont déployés dans le nord du Mali dans le cadre d’une force anti-jihad. Serval a laissé la main à l’opération Barkhane en 2014 pour normalement éviter la recrudescence du terrorisme dans le Sahel. Mais c’était le contraire. Les attaques se sont de plus en plus multipliées et des centaines de soldats des pays du Sahel on péri. Il y a quelques jours 13 soldats français ont perdu la vie dans un crash d’hélicoptère alors qu’ils combattaient les djihadistes au Mali. Depuis le début de l’intervention de la France, 41 soldats ont été tués au Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus