Tekashi 6ix9ine condamné à 24 mois de prison ferme et 5 ans de libération surveillée

Le rappeur Tekashi 6ix9ine a été condamné à 24 mois de prison avec cinq ans de libération surveillée ce mercredi 18 décembre 2019.

Après 13 mois en détention, Daniel Hernandez alias Tekashi 6ix9ine est accusé de racket, de complot, de trafic de drogue et de port d’armes à feu. Selon le verdict, il devra attendre encore un ans avant de recouvrer la liberté. En cause, le juge en charge du dossier a condamné le rappeur à 24 mois de prison et 5 ans de probation pour les actes “égoïstes et violents” que le rappeur a commis dans le passé. Tekashi a témoigné que son rôle dans le gang, qu’il a dit avoir rejoint en novembre 2017, était simplement de continuer à faire de la musique à succès afin de financer ses activités. Il a également déclaré avoir participé à des crimes violents tels que des agressions et des tirs ainsi qu’au trafic de drogue.

Dans une lettre au juge déposée la semaine dernière, 6ix9ine s’est excusé pour ses crimes, pour avoir rejoint le gang et pour “se faire une fausse déclaration” à ses fans. “Je sais maintenant que j’ai des remords pour ce qui s’est passé parce que j’ai eu la chance de bénéficier d’une opportunité dont la plupart des gens rêvent, mais je l’ai gaspillée en m’impliquant avec les mauvaises personnes et en me déformant quand j’aurais dû être fidèle à moi-même et à mes fans “, a écrit 6ix9ine. Et d’ajouter: “Je suis désolé pour les victimes qui ont été affectées par mes actions, pour mes fans qui me regardent et ont été induits en erreur, pour ma famille qui dépend de moi et pour cette salle d’audience pour ce gâchis auquel j’ai contribué.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.