Sécurité

Sommet extraordinaire des chefs d’Etats du G5 Sahel au Niger

Les chefs d’Etat des pays du G5 Sahel vont se réunir ce dimanche en sommet extraordinaire pour débattre de la question de la sécurité de la région.

Selon un tweet de la présidence du Burkina Faso, le président Rock Marc Chistian Kaboré doit se rendre au Niger dans le cadre d’un sommet extraordinaire du G5 Sahel. Les chefs d’Etat des pays membres de cette organisation régionale, vont se consulter sur plusieurs sujets dont le principal est le terrorisme dans le Sahel.

Les 5 passeront surement en revue les derniers événements survenus au Niger, au Mali et au Burkina, puis se pencheraient aussi sur la position à adopter avant la rencontre de Pau en France en janvier prochain avec le président Français. Le G5 Sahel est initié pour aider à combattre les terroristes dans le Sahel, mais jusque-là, elle n’est encore qu’à l’étape plus d’une idée que de force. Mais, pendant ce temps, les terroristes gagnent du terrain et des ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité