gaetane

Sommet de la CEEAC à Libreville: le grand retour d’Ali Bongo sur la scène internationale

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) se réuniront à Libreville mercredi pour sommet extraordinaire. Annoncé sur fond de reforme institutionnelle au sein de la CEEAC, ce sommet connaîtra également le grand retour du président Ali Bongo sur la scène diplomatique et politique internationale.

Le sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale s’ouvre ce mercredi 18 décembre à Libreville dans la capitale gabonaise. Cette conférence, selon le chef de la diplomatie gabonaise, Alain Claude Bilie-By-Nze, marque le grand retour du président Ali Bongo sur la scène politique internationale. « Oui, c’est son retour sur la scène diplomatique internationale » a-t-il déclaré. Les six dirigeants sur onze seront présents à Libreville échangeront sur des reformes institutionnelles profondes pouvant permettre à l’organisation de relever ses défis d’intégration régionale.

En prélude au sommet, les ministres des affaires étrangères de ces pays se sont réunis en session extraordinaire ce 16 décembre dans la capitale gabonaise. A l’issue de leur conférence, ils devront permettre la finalisation des documents de base attendus par les chefs d’Etat qui se réuniront, à leur tour, le 18 décembre au Palais du bord de mer, à l’occasion d’un Sommet extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus