Sénégal: en grève de la faim, un proche de Guy Marius Sagna évacué à l’hôpital

Au Sénégal, en grève de la faim, un proche de Guy Marius Sagna évacué à l’hôpital, ce vendredi 06 décembre 2019.

Pape Abdoulaye Touré, l’un des camarades de Guy Marius Sagna, vient de rallonger la liste des activistes évacués à l’hôpital, a rapporté senenews.  Selon le média, il a été transféré à l’hôpital Aristide Le Dantec, très mal en point. Pour rappel, Abdoulaye Touré, Guy Marius et Cie ont été arrêtés devant les grilles du palais de la République et placés sous mandat de dépôt pour avoir manifesté contre la hausse du prix de l’électricité.

D’après dakaractu, ils ont été placés sous mandat de dépôt, ce mercredi aux alentours de 20h, après une brève audition devant le Doyen des juges à l’exception de Souleymane Dioum. Ils ont été inculpés de «participation à une manifestation non autorisée, actions diverses et rébellion», sur la base de constats de la sûreté urbaine et d’images enregistrées, dont certaines ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus