Alexeï Navalny, avocat et opposant [email protected]

Russie: interpellé dans la matinée, l’opposant Alexeï Navalny libéré

L’opposant russe Alexeï Navalny, interpellé tôt dans la matinée a été libéré quelques heures plus tard. L’annonce a été faite sur tweeter par la porte-parole de l’avocat.

Le militant anti-corruption Alexeï Navalny est désormais libre de ses mouvements. L’opposant recouvre sa liberté après une brève interpellation suite à une perquisition au siège de son organisation à Moscou. « Il est libre, il n’est plus détenu », a indiqué Kira Iarmych, la porte-parole de l’opposant numéro un au Kremlin sur tweeter. Bien avant son arrestation, Alexeï Navalny avait publié une vidéo sur internet montrant la porte du siège de son organisation, le Fonds de lutte contre la corruption, forcée à la perceuse et à la scie électrique, au moment où ses employés étaient en pleine réunion.

Farouche opposant au régime de Moscou, l’avocat a multiplié ces derniers temps des expériences carcérales de courte durée. Militant anti-corruption, Navalny publie sans cesse des enquêtes sur de présumés scandales de corruption liant de hautes autorités russes. De ce faite, il s’est mué en véritable opposant au pouvoir de Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus