RDC: Joseph Kabila sans casque à moto, les internautes lui font un procès

L’ancien président congolais Joseph Kabila ne s’ennuie pas après son retrait de la tête du pays. Il sacrifie quelques moments à faire de la moto. Cependant, plusieurs images de lui le montrent sur une moto avec une colonne de motards mais il n’avait pas porté son casque.

Joseph Kabila a violé le code de la route en vigueur dans le pays. Selon le code, tout conducteur de véhicule à deux roues doit forcément porter son casque. Cependant, l’ancien président Joseph Kabila s’est exhibé avec ses compagnons motards sans porter de casque de protection. Si les images rendues publiques sur twitter, montrent bien un homme de la corpulence de Kabila et qui d’ailleurs lui ressemble extrêmement, rien n’est moins sûr. Aucune certitude sur l’identité réelle du personnage figurant sur la photo.

Le fait que les motards dans ces images n’aient pas de casque comme le meneur, Kabila supposé, a choqué plusieurs internautes qui n’ont pas raté l’ex chef d’Etat. « Il ne veut sûrement pas passer inaperçu à cause du casque. Raison pour laquelle il n’en veut pas. Il faudra quand même que la police routière s’en occupe prochainement », indique un internaute cité par Africanews. Un autre estime qu’il « voulait qu’on sache que c’est lui sans pour autant savoir que DJ Arafat en avait laissé sa peau… ».

Même si l’attitude de l’ex-homme fort de la RDC, n’est pas du goût de certains Congolais, d’autres par-contre, n’y trouvent d’inconvénient. Ils sont même allés jusqu’à publier une photo de Vladimir Poutine, le président russe, en guise de comparaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More