Sport

Présidence CAF 2021: l’ex-secrétaire général Arm Fahmy officialise sa candidature

L’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football, l’égyptien Arm Fahmy s’est déclaré candidat à la présidence de la CAF. Il devient donc le premier candidat déclaré à la succession du malgache Ahmad Ahmad.

L’élection à la présidence de la CAF aura lieu en 2021. A deux ans de cette élection très attendue, Arm Fahmy a déjà officialisé sa candidature. « J’ai décidé, après concertation avec mes proches, de me porter candidat à la présidence de la CAF. Je vais entamer ma première visite officielle en février prochain en Éthiopie et au Soudan » a-t-il déclaré. Pour appuyer son projet, l’ex-dirigeant entend lutter contre le corruption qui gangrène le milieu de sport roi africain.

« Mon souhait est d’éliminer la corruption. J’ai été secrétaire général et j’ai pu constater ce qui se passe au sein de la Confédération africaine de football et de la façon dont sont gâchés les intérêts du continent. Comme je l’ai dit, l’Afrique mérite mieux », argue Fahmy. En avril dernier, l’égyptien avait été limogé à l’occasion d’un congrès de la CAF au Caire. Un mois plutôt, Arm Fahmy avait accusé le président Ahmad Ahmad de harcèlement sexuel et de corruption. L’annonce de sa candidature lance les tractations dans le cadre de l’élection de 2021 à la présidence de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité