Société

Palais des gouverneurs: le Bénin bientôt doté d’un code d’hygiène publique actualisé

Le Bénin sera doté dans les toutes prochaines semaines d’un code d’hygiène publique actualisé. Initiative des députés Gildas Agonkan et Jérémie Adomanhou, ce code en étude en commission d’éducation et des affaires sociales, pourrait être voté avant la fin de la session ordinaire en cours.

« Nous allons œuvrer pour que le code d’hygiène publique dont la proposition de loi est en cours d’étude en commission d’éducation et des affaires sociales soit voté en début d’année 2020 avant la fin de la clôture de la session ordinaire en cours« . Ces propos sont ceux de l’honorable Jérémie Adomanhou, président du Réseau Béninois des parlementaires pour l’Eau et l’Assainissement, lors d’une session tenue par le réseau ce jeudi 12 Décembre 2019 à Bénin Royal Hôtel à Cotonou. Le Bénin pourra donc se doter dans les jours à venir d’un code d’hygiène publique actualisé.

Le nouveau code en gestation sera l’actualisation de la loi 87-015 du 29 septembre 1987 portant code de l’hygiène publique. Le processus d’actualisation de cette loi a été enclenché depuis plus d’une décennie mais n’a jamais pu aboutir. Dans un souci d’accélération du processus de vote du code, le Réseau Béninois des parlementaires pour l’Eau et l’Assainissement s’est penché sur la question à Bénin Royal Hôtel sous le thème : « Les droits à l’Eau et l’Assainissement, état de mise en œuvre : la partition des parlementaires« .  Au cours de ce séminaire, il a été aussi question des défis sectoriels et champs d’actions des parlementaires, du relèvement du profil institutionnel, de la prise en compte de l’assainissement dans les efforts en cours pour l’accès universel à l’eau d’ici 2021 et des problèmes de défécation à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité