Opération Pièces Jaunes: très prévisible, Brigitte Macron sort de sa réserve

Dans le cadre des préparatifs de la journée de lancement de l’opération Pièces jaunes 2020 qui se déroulera le 8 janvier prochain, la première dame française Brigitte Macron a effectué mercredi 11 décembre 2019, une sortie qui met la lumière sur sa 1ere Opération Pièces Jaunes.

Connue pour sa discrétion, Brigitte Macron a décidé de changer de stratégie. Elle a dévoilé mercredi dernier, le plan de sa 1ere Opération Pièces Jaunes. Selon La République du Centre, citée par Gala, Brigitte Macron s’est rendue à Orléans afin de visiter le centre hospitalier régional d’Orléans-La Source avec le cœur sur la main. A l’occasion, l’épouse d’Emmanuel Macron a rencontré des enfants et des infirmières de l’unité de pédiatrie du CHRO avant de visiter l’unité médico-judiciaire pédiatrique, un service qui accueille des enfants victimes de maltraitance puis fini sa visite dans la maison d’accueil hospitalière de l’association Môme, financée par les Pièces jaunes.

A travers cette visite , la première dame française Brigitte Macron entend faire l’état des lieux des préparatifs: “Elle ne veut pas arriver le 8 janvier et découvrir la structure alors qu’elle va devoir elle-même en parler. Elle s’imprègne et essaye d’ajuster le programme. On ne peut pas tout piloter depuis Paris. Ce n’est pas sa marque de fabrique”, a expliqué le directeur de cabinet de Brigitte Macron. Jean-Pierre Gushing, président de l’association Môme, est quant à lui très content d’avoir fait la connaissance de Brigitte Macron dans de telles circonstances.  “J’ai eu un contact extrêmement chaleureux et très facile avec elle. C’est une dame qui est à l’écoute. J’étais très content de lui présenter notre maison. J’ai trouvé notre Première dame de France d’une simplicité remarquable” a t-il indiqué.

Pour l’opération Pièces jaunes 2020 qui se déroulera le 8 janvier 2020, l’épouse d’Emmanuel Macron, élue présidente de l’organisation et succédant ainsi à Bernadette Chirac, sera accompagnée de Didier Deschamps, le parrain de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus