Open de Tennis : la gabonaise Celestine Avomo Ella “veut gagner”…

Dans un entretien accordé à http://beninwebtv.com  , Celestine Avomo Ella, nous a fait le bilan de sa saison et son objectif pour le 6e Tennis open de Cotonou. Comme toutes les autres filles en compétition, elle “veut gagner”.

Merci de nous accorder votre temps pour cet entretien, présentez-vous à nos lecteurs ?
Celestine Avomo Ella (19 ans), je suis gabonaise et j’évolue chez les séniors de Pro Tennis Coaching Barcelone ( Espagne). Je suis classée 1149e ( simple) et 933e (double) WTA.

Vous avez combien de présence sur le Tennis Open de Cotonou ? Et votre level ?
Cette année, je suis à ma deuxième participation au Tennis Open de Cotonou. J’ai été finaliste (level), pour ma première participation, en 2018.

Pauline Payet votre bourreau en finale est toujours présente, une pression ?
C’est pas une personne qui te donne la pression. L’année passée j’ai été en finale. Ce serait dommage si je ne peux pas aller en finale ou gagner cette année. C’est donc la pression pour gagner. Tout le monde ici veut gagner.

Alors on connait déjà votre objectif ?
Oui ! Comme j’ai dit plus haut, l’objectif c’est d’atteindre la finale et si possible gagner.

Comment se présente le bilan de ta saison ?
J’ai fait les jeux Africains à Rabat (Maroc), je me suis arrêtée en quart de finale ( en raison de mal de dos). Après j’ai été au Nigeria pour un tournoi Future ( 15 dollars). Là-bas je me suis arrêtée au premier tour ( simple et double). Ensuite j’ai été en Tunisie (Tabarca) pour deux tournois “Future” ( 15 dollars). J’ai fait deux quarts de finale en double et un arrêt au premier tour en simple. Et ensuite j’ai fait une pige à Monatir en Tunisie toujours pour un autre tournoi de même niveau. J’ai fait une belle prestation : deux finales en double et je me suis encore arrêté au premier tour en double.

Votre futur destination, après le Bénin ?
Je retourne au Gabon, pour un autre Open (Akanda). La suite sera à choisir…

Comment trouvez-vous le niveau du Tennis féminin au Bénin ?
Le niveau n’est pas très mal. Mais je pense qu’avec les compétitions et les entraînements, elles vont évoluer.

Comment trouvez-vous le tournoi et le Bénin ?
Actuellement, il fait très chaud. Le tournoi est bien organisé, c’est déjà un avantage pour le pays. Et ça c’est bien pour les joueuses et joueurs béninois pour évoluer. Les béninois sont gentils. Et n’oublient pas les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.