Nigéria: le gouvernement réagit à l’attaque contre son ministre des transports en Espagne

Le gouvernement du Nigéria a condamné vendredi, l’attaque contre le ministre des transports du Nigéria Rotimi Amaechi, en Espagne.

Le ministre des transports du Nigéria Rotimi Amaechi était à Madrid pour un événement sur le changement climatique lorsqu’il a été attaqué par des nigérians vivant dans le pays. Ces derniers ont été repoussés par la police espagnole qui a réagi rapidement, empêchant tout dommage. Pour les autorités nigérianes, cet acte d’indiscipline commis par ses quelques compatriotes vivant en Espagne ne resterait pas impuni, car disent-elles, ce n’est pas la première fois.

A en croire la déclaration du président de la Commission des nigérians de la diaspora, Abike Dabiri-Erewa, l’affaire est actuellement traitée par la mission nigériane et la police espagnole. Elle a appelé les nigérians à toujours être de bonne conduite où qu’ils se trouvent, car toute action négative nuirait à l’image du pays. Elle a de même fait savoir, qu’il y aurait des conséquences pour un tel comportement grossier et indiscipliné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus